Bilan Auriculothérapie + séance adaptée à vos besoins spécifiques

Bilan

Lors de votre première consultation, un bilan personnalisé est réalisé afin de mieux comprendre vos besoins spécifiques. Cette étape essentielle permet d’identifier les déséquilibres et de cibler les points à stimuler sur votre oreille.
Je suis formée à la technique du Dr. Nadia Volf qui permet de pratiquer le DAC,( diagnostic auriculaire causal), ce qui me permet une lecture claire du pavillon de l’oreille et de trouver les organes en cause des pathologies.

Le bilan se déroule en plusieurs étapes :

  • Un échange approfondi sur vos antécédents médicaux, votre état émotionnel et vos objectifs
  • Photographie, observation de signes visuels et inspection des deux oreilles externes
  • Palpation des points auriculaires
  • Elaboration d’un protocole de stimulation adapté à votre situation

Suite à ce bilan, la séance d’auriculothérapie est réalisée avec la technique la plus appropriée (stimulation douce au laser, pose de graines auriculaires) afin de vous apporter un soulagement et un rééquilibrage optimal.

Une approche personnalisée

Chaque séance est adaptée aux besoins spécifiques de la personne. Lors de votre consultation, nous prendrons le temps d’évaluer votre état général afin de proposer une prise en charge ciblée et efficace.

Pour qui ?

L’auriculothérapie s’adresse à tous : adultes, enfants, et même femmes enceintes (dans certaines indications). C’est une solution naturelle qui complète parfaitement d’autres approches de bien-être et de santé.

Indications principales

  • Les protocoles Anti tabac et addictions (excellents résultats).
  • L’aide à l’amincissement, la cellulite
  • Le stress, l’anxiété, l’irritabilité, l’hyperactivité, les asthénies, les épuisements, les angoisses, certains troubles du comportement (peurs, trac, phobies, cauchemars).
  • Les préparations aux examens, les dyslatéralités.
  • L’insomnie, les migraines et céphalées en accompagnement de la réflexologie endonasale (excellents résultats).
  • Certaines pathologies cardio vasculaires, hypertension artérielle, l’insuffisance veineuse, hémorroïdes.Pathologies articulaires : épaules gelées, tendinites, tennis-elbow, sciatiques, arthrose, arthrites, douleurs fortes articulaires, rages de dents.
  • les sciatiques et douleurs articulaires sont les principales raisons de consultations avec des résultats extraordinaires.
  • Certains troubles de l’équilibre (vertiges), et certains acouphènes.
  • L’obésité (en accompagnement d’un plan alimentaire).
  • Troubles féminins et masculins: dysménorrhée, syndrome prémenstruel, frigidité, impuissance, anaphrodisie, bouffées de chaleur,  aide à la stérilité, aide à la ménopause, endométriose…
  • Pathologies cutanées, acné, eczéma, zona.
  • Pathologies respiratoires: rhinite infectieuse et allergique, sinusite, asthme (en accompagnement de la réflexologie endonasale avec d’excellents résultats)
  • Stimulation du  système immunitaire en accompagnement d’autres thérapeutiques
  • Stimulation du système digestif, petite insuffisance hépatique, lithiase biliaire, constipation
  • Stimulation du système urinaire, petite insuffisance rénale, lithiase urinaire, énurésie de l’enfant et l’adulte

Matériel utilisé : Graines auriculaires, laser, magrains ou pyonex

Technique complétement indolore

Le matériel est adapté selon la personne afin d’optimiser son confort et l’efficacité des protocoles utilisés.

Contre-indications : porteur d’un dispositif implantaire de stimulation électrique (pacemaker, Parkinson), peau lésée au niveau de l’oreille.

Le concept de Diagnostic Auriculaire Causal

le dac en images.jpg

L’apparition d’un symptôme clinique, comme une douleur dans le dos ou une articulation, n’est pas toujours liée au problème local, mais peut provenir d’un dysfonctionnement d’un organe interne (ce que l’on appelle alors une douleur référée). Dans ces cas qui représentent la plupart des douleurs inexpliquées, particulièrement difficiles à soigner, le traitement local n’apporte pas le soulagement prévu. 

Dans ce contexte, le DIAGNOSTIC AURICULAIRE CAUSAL permet de comprendre et déterminer la cause réelle du développement des symptômes et focaliser le traitement sur la cause et non pas uniquement sur le symptôme. 

L’efficacité thérapeutique de cet approche causale est incomparablement plus forte et apporte un soulagement immédiat du symptôme de manière durable. Elle permet aussi une véritable compréhension de l’origine du processus pathologique et une prévention des maladies avant leurs manifestations cliniques. Comme dans une voiture, lorsqu’un indicateur rouge s’allume sur le panneau du bord pour indiquer une panne, casser le signal d’alarme ne va pas remettre en marche le système !

Le Diagnostic Auriculaire Causal est basé sur la compréhension de la neuro-physiologie et permet de capter les informations des centres du Système Nerveux Central (SNC) sur l’état de fonctionnement de chaque système de l’organisme. La cartographie du cerveau avec la représentation en miniature de tous les organes du corps se modifie en cas de dysfonctionnement d’un organe.

La sensibilité des neurones augmente localement dans la zone du cerveau reliée avec l’organe en difficulté (le foyer dominant). Cette modification focalisée conduit à l’apparition de marques visibles dans les pavillons de l’oreille. Ainsi, le Diagnostic Auriculaire Causal permet de voir objectivement l’image des dysfonctionnements de façon similaire à un système d’imagerie classique pour les pathologies anatomiquement visibles.

La réflexologie ne se substitue pas à la médecine conventionnelle. Le réflexologue ne peut pas faire un diagnostic, modifier un traitement ou participer à une décision thérapeutique.

La réflexologie auriculaire dans le cadre de la naturopathie est considérée comme une forme de médecine douce complémentaire et non-invasive et ne peut en aucun cas être assimilée à un acte médical.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Consentement à l'utilisation de Cookies avec Real Cookie Banner